À notre sujet

Le Réseau de santé Horizon est l’une des deux régies de la santé du Nouveau-Brunswick; l’organisation compte 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux situés dans des collectivités rurales et urbaines à la grandeur de la province. Les services fournis par Horizon sont aussi variés que ses patients et clients; ils débordent du contexte hospitalier pour être offerts aussi dans divers cadres communautaires comme les centres de santé communautaires et les cliniques. De plus, Horizon offre des services de santé publique ainsi que des services de traitement des dépendances et de santé mentale en milieu communautaire.

Chaque jour au Réseau de santé Horizon, nous offrons des soins de santé sûrs et de qualité à nos patients et à nos clients grâce au dévouement de notre équipe de 12 600 employés, de 1 100 médecins et de 4 400 bénévoles. Le territoire de prestation de nos services couvre les deux tiers du Nouveau-Brunswick.

Horizon est l’un des plus importants employeurs de la province. Son effectif représente plus de 150 métiers et tous ces rôles visent un seul objectif : offrir des soins exceptionnels aux patients et aux clients. Cliquez ici pour en savoir plus.

En vous joignant à l’équipe d’Horizon, vous devenez partie intégrante de notre communauté de soins, quel que soit le rôle que vous y jouez.

Nos principes directeurs, la qualité et la sécurité de nos services, constituent les piliers de notre système de soins de santé; notre mission principale, aider les gens à être en santé, est au cœur de notre travail.

Horizon prône les valeurs suivantes pour orienter la façon collaborative dont ses membres travaillent et servent les patients, les clients, les familles et les uns et les autres :

Nous faisons preuve d’empathie, de compassion et de respect.
Nous visons l’excellence.
Nous sommes tous des leaders, mais nous travaillons comme une équipe.
Nous agissons avec intégrité et nous sommes responsables.

« Pour pouvoir être ce premier contact avec les gens, pour pouvoir les aider, j’ai choisi Horizon. »

-Ron Mazerolle, bénévole

Bénévolat

Les bénévoles sont pour nous une force motrice. Qu’ils aident activement les personnes dans le besoin ou qu’ils soient simplement présents auprès des patients les plus démunis, le bénévolat au sein d’Horizon a toujours été l’une des expériences de vie les plus enrichissantes.

Les bénévoles sont des membres de notre communauté qui souhaitent améliorer l’expérience de soins pour nos patients et nos clients. En aidant, en servant et en accompagnant les personnes dans le besoin, les bénévoles d’Horizon apportent une touche de compassion supplémentaire à cette expérience de soins. Les bénévoles d’Horizon disent recevoir bien plus qu’ils ne donnent et trouvent l’expérience de bénévolat véritablement enrichissante.

Pour en apprendre plus sur le bénévolat, cliquer ici..

About Us

Horizon Health Network is one of New Brunswick’s two health authorities. Our 12 hospitals and more than 100 medical facilities, clinics, and offices are in rural and urban communities across our province. Much like our patients and clients, our services are varied and extend beyond hospitals into a variety of community-based settings, including community health centres, clinics, Public Health services, as well as addiction and mental health services.

We provide safe and quality health care to our patients and clients both in English and French every day, thanks to Horizon’s dedicated team of 12,600 employees, 1,100 physicians, and 4,400 volunteers. Our services cover two-thirds of New Brunswick.

Horizon is one of the largest employers in the province, with over 150 different roles, all with the same goal – delivering exceptional patient and client care. Click here to learn more.

When you join the Horizon team, regardless of your role, you become an essential part of our community.

Our guiding principles of quality and safety are the pillars of our health care system and our core mission of Helping People be Healthy shapes our work. 

The following values guide how we work together and serve our patients, clients, their families, and each other:

We show empathy, compassion and respect.
We strive for excellence.
We are all leaders, yet we work as a team.
We act with integrity and are accountable.

“Being that first connection to people and helping them is why I chose Horizon.”

-Ron Mazerolle, Volunteer

Volunteering

Volunteers are a driving force for us. Whether they actively help those in need or are simply present with patients that need it the most, volunteering at Horizon has always proven to be one of life’s most rewarding experiences.

Our volunteers are members of our community who want to enhance the care experience for our patients and clients. Whether they are helping and serving those in need or are present with patients, Horizon volunteers add a caring touch to the care experience. They say they receive far more than they give – it is truly a rewarding experience.

For more information on becoming a volunteer, click here.