Médecine

Le rôle que chaque personne joue au sein d’Horizon est essentiel pour réaliser l’objectif de l’organisation, à savoir, de fournir des soins exceptionnels aux patients et aux clients tout en s’engageant envers la qualité et la sécurité. Voici une occasion d’améliorer la vie des Néo-Brunswickois.

Médecins chez Horizon

Nos médecins sont essentiels à notre succès; ils collaborent avec le personnel paramédical, le personnel infirmier, les patients et les clients pour fournir des services tertiaires et non tertiaires de renommée mondiale dans les 110 établissements d’Horizon. Notre personnel médical diversifié et dynamique aide les patients à gérer leur santé; pour ce faire, il s’appuie sur l’éducation, le dépistage précoce des maladies et une démarche de soins axée sur le patient.

Chez Horizon, nous travaillons en étroite collaboration avec les médecins afin de nous assurer qu’ils sont pleinement préparés et encadrés pour réussir comme leaders. À cette fin, nous mettons à leur disposition des programmes de formation médicale continue (FMC) accrédités et nous les aidons à s’engager en matière de leadership. Les affiliations universitaires d’Horizon avec les écoles de médecine de l’Université Dalhousie, de l’Université Memorial et de l’Université de Sherbrooke offrent aux médecins des possibilités d’enseignement et de recherche, et un rôle direct dans la formation de la prochaine génération de médecins.

Pourquoi travailler chez Horizon?

Comme membre de l’effectif d’Horizon, vous trouverez un bon équilibre travail-vie tout en bénéficiant d’un salaire concurrentiel, un ensemble complet d’avantages sociaux et un régime de retraite.

Horizon veille au bien-être de ses employés. Vous aurez une expérience de travail positive grâce à nos initiatives d’engagement du personnel, comme le programme de reconnaissance des années de service et le programme de reconnaissance des employés Bravo! Horizon vous aidera également à vous perfectionner et à poursuivre votre carrière; à cette fin, l’organisation offre des programmes favorisant la recherche, le travail de publication et les pratiques novatrices. De plus, Horizon s’engage à assurer votre bien-être au moyen des programmes pour assurer un milieu de travail sécuritaire et respectueux (initiatives de sécurité, de prévention de la violence au travail et de services de santé pour les employés).

Le saviez-vous?

Le 25 novembre 2019, le Dr Antonios El Helou, neurochirurgien chez Horizon, a réalisé pour la première fois au Canada la stimulation du ganglion de la racine dorsale, une intervention chirurgicale pour soulager la douleur chez les patients atteints du syndrome douloureux régional complexe (SDRC).

Consultez le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick sur le recrutement des médecins pour en savoir plus sur les offres d’emploi!

Physicians

Every role within Horizon is essential to fulfilling our goal of delivering exceptional patient and client care, with a commitment to quality and safety. This is your opportunity to make a positive difference in the lives of New Brunswickers.

Physicians at Horizon

Collaborating with allied health and nursing staff, patients, and clients to provide world-class, tertiary and non-tertiary services in our 110 Horizon facilities, our physicians are essential to our success. Our diverse and dynamic medical staff help patients achieve control over their health through education, early detection, and patient-centred care management.

At Horizon, we work closely with physicians to ensure they are fully prepared and supported to excel as leaders through available CME accredited training programs and physician leadership engagement. Horizon’s academic affiliations with the medical schools of Dalhousie University, Memorial University, and Sherbrooke University provide physicians with teaching and research opportunities, and a direct role in shaping the next generation of physicians.

Why work for Horizon

When working at Horizon, you will find work-life balance with a rewarding compensation package that includes competitive salary, comprehensive benefits, and a pension plan.

Horizon focuses on its people. You will benefit from a positive employee experience through our physician engagement programs like Years of Service and Retirement celebrations, our Bravo! recognition program and physician excellence awards. You will also receive support for your career development and advancement through programs that promote research, quality improvement, and innovative practice. You will also see a commitment to your well-being through our safe and respectful workplace programs that include safety initiatives, workplace violence prevention, and employee wellness services.

DID YOU KNOW

On November 25, 2019, Dr. Antonios El Helou, a Horizon neurosurgeon, successfully performed the first Dorsal Root Ganglion Stimulation surgery in Canada to relieve pain in patients suffering from complex regional pain syndrome (CRPS).

Visit the Government of New Brunswick’s Physician Recruitment site to learn more about current opportunities!

Government of New Brunswick’s Physician Recruitment