Stages pédagogiques

Chez Horizon, nous croyons que la formation et l’orientation professionnelle sont des éléments indispensables à une carrière fructueuse et enrichissante! Avec le soutien fourni par le Programme de stages pédagogiques d’Horizon, notre équipe est en mesure de collaborer avec des particuliers, des établissements d’enseignement et des associations pour obtenir des stages offrant des expériences stimulantes et informatives dans les divers établissements du Réseau de santé Horizon.

Nous assurons un accès équitable à des occasions de stage de formation dans les milieux cliniques et non cliniques. Parmi nos activités pédagogiques, citons le programme d’observation au poste de travail, le programme d’enseignement coopératif des écoles secondaires, la journée « Invitons nos jeunes au travail » et des occasions de perfectionnement professionnel, offertes selon la capacité d’accueil et la disponibilité du personnel de supervision

Un tout nouveau portail de stages pédagogiques sera bientôt disponible !

Nous travaillons sur une plateforme complète qui vous permettra de collaborer et de coordonner facilement avec les agences éducatives et Horizon, dans un même endroit ! Vous pourrez demander, suivre et voir le statut des demandes de stage en temps réel. 

Cherchez-vous à améliorer vos connaissances et votre compréhension des professions dans le domaine des soins de santé?

Chaque année, nous organisons et encadrons des milliers de stages coordonnés, que ce soit pour des stagiaires en observation au poste de travail, pour des élèves du secondaire ou des étudiants du niveau collégial ou universitaire! Nous nous engageons à fournir un environnement d’apprentissage collaboratif qui favorise le développement, l’acquisition des connaissances et les occasions de réseautage.

 Notre objectif principal est de vous proposer un stage qui dépasse vos objectifs d’apprentissage, ce qui donnera également chez Horizon l’occasion d’établir une relation durable avec vous. Nous accueillons avec plaisir toute occasion de mettre en valeur notre équipe dévouée, la diversité de nos carrières et notre vaste réseau.

Travaillez-vous pour un établissement d’enseignement?

Comme membre du personnel d’un établissement d’enseignement, vous contribuez au développement de la future main-d’œuvre d’Horizon. Nous valorisons votre travail et tenons à collaborer avec vous! Nous comprenons l’importance des stages en milieu de travail et nous nous engageons à favoriser la réussite des stagiaires. Les demandes de stages pédagogiques et la coordination de ces derniers sont gérées par le portail libre-service du programme de stages d’Horizon.

Les effectifs d’Horizon représentent des centaines de carrières différentes! Nous serions ravis de montrer aux éventuels candidats à l’emploi que la décision de travailler pour Horizon est la bonne.

Nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles!

Vous avez une question particulière? Communiquez avec nous : Stages.Pedagogiques@HorizonNB.ca

Spécialistes de stages pédagogiques

Lisa
Sandra
Paula

Education Placements

At Horizon, we believe in educating and guiding individuals towards a full and rewarding career! Horizon’s Education Placement Program (EPP) supports our team’s ability to partner with individuals, educational institutions, and associations to secure placements that provide engaging and informative experiences within Horizon Health Network’s various facilities.

We ensure equitable access to education placement opportunities in both clinical and non-clinical settings. Opportunities include job shadowing, high school co-op, Take Our Kids to Work Day, and professional development based on capacity and availability.

An all-new education placement portal is coming soon!

We are working on a full-service platform that will allow you to collaborate and coordinate easily with educational agencies and Horizon, in one space! You’ll be able to request, monitor, and view the status of placement requests in real-time. 

Are you looking to gain knowledge and understanding of professions within the health care setting?

Annually we process and manage thousands of coordinated placements for individuals via job shadowing and students in high school, college, and university!  We are committed to providing a supportive, collaborative learning environment that fosters development, knowledge, and networking opportunities.

 Our primary focus is to offer a placement that exceeds your learning objectives.  This also provides Horizon the opportunity to establish a life-long relationship with you. We welcome every opportunity to showcase our dedicated team, career variety, and vast network.

Do you work for an educational agency?

As an Educational Agency, you help develop Horizon’s future workforce. We value the work you do and the opportunity to partner with you! We understand the importance of placements in the workplace and are committed to our role to support success.   Student placement requests and coordination are managed through our robust self-serve education placement portal.  

There are hundreds of different types of careers at Horizon! We would be delighted to show potential future employees how working with Horizon is the right choice.  

Can’t wait to hear from you!

Have a specific question? Contact us at Education.Placements@HorizonNB.ca

Education Placement Specialists

Lisa
Sandra
Paula